Partageons et faisons nous plaisir ensemble

Bon à savoir…L’aubergine

Bonjour,

Aujourd’hui, quelques petits trucs sur l’aubergine emoticone que j’apprécie beaucoup en moussaka ou en ratatouille ou encore grillée emoticone

Bon à savoir...L'aubergine dans Bon à  savoir... IMGP0050_edited

 

Il faut choisir l’aubergine, bien ferme, avec une peau lisse et brillante d’une belle et profonde couleur violette. Celle-ci ne devra ni être trop claire ni virer au pourpre.

Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.
Si vous souhaitez frire des aubergines, il convient alors de les faire dégorger, afin qu’elles ne s’imbibent pas trop d’huile. Pour cela, saupoudrez de sel les rondelles ou les dés durant une heure puis essuyez-les avec du papier absorbant.

Les aubergines se conservent une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Une autre méthode, italienne, pour conserver les aubergines consiste à les faire confire : les épaisses rondelles du légume cuisent dans du jus de citron et du miel puis macèrent, quatre à six semaines minimum, dans de l’huile d’olive avec de l’ail, des feuilles de basilic et des épices (coriandre, piment…).

* Source le site « 10par jour »

17 juillet, 2008 à 8:14


Laisser un commentaire